F.A.Q

Le stress, une grosse fatigue, un choc émotionnel entraîne des réactions en chaîne sur notre métabolisme, notamment  une perte de cheveux .
Ces facteurs ont un impact au niveau cellulaire et sur les follicules pileux.
Ils ont des effets néfastes sur le cuir chevelu et peuvent stopper la pousse du cheveu.
Il est recommandé dans ce cas là d’agir rapidement sur le cuir chevelu .

Changement de saison, shampooing non adapté, traitement médicamenteux, pollution… sont des facteurs qui agissent sur notre organisme ce qui peut mener à une chute temporaire du cheveux .
Il est recommandé dans ces cas là d’agir ponctuellement sur le cuir chevelu. Soit en prévention soit, en cure « boost » pour une durée de 2 mois environ.

Des cheveux, qui semblent de plus en plus clairsemés avec les années c’est le signe de la chute progressive, appelée aussi, alopécie androgénétique ou androgénique (hormones responsable de la chute de testostérone et de dihydrotestostérone) les hommes sont les plus touchés, et de plus en plus jeunes. Les femmes ne sont pas épargnées tout particulièrement touchées après la ménopause.

De son nom scientifique, l’alopécie androgénétique peut être traitée et la chute des cheveux sera ralentie voir stoppée. Une chute de cheveux qui dure depuis au moins 6 mois est très certainement une chute progressive. Nous perdons par jour entre 40 et 60 cheveux, le cycle de vie du cheveu dure en moyenne 3 à 5 ans pendant 25 cycles de vie. De ce fait, la chevelure se renouvelle tout le long de sa vie. Cependant le cheveu reste dépendant de notre métabolisme et lorsque les hormones se produisent à excès ou plus lentement, celles-ci ont un impact soudain sur le cuir chevelu, il est temps de lui donner un coup de pouce… La cure anti chute CG va agir pour rééquilibrer le cuir chevelu et lui apporter ce dont le métabolisme n’arrive plus à faire.

La chute des cheveux chez vous messieurs, s’étend progressivement ou par une poussée d’hormone. Le diagnostique est sévère c’est vrai, surtout que la chute progressive peut démarrer très tôt si elle est liée à l’hérédité, la perte peut se révéler dès l’âge de 17 – 18 ans. Il est temps d’agir.

Panier